Pratiques Chamaniques

Pratiques Chamaniques

Atelier

Individuel : 90 € (1h30)

Collectif : 40 € / personne

groupe de 8 personnes max (3 h)

Bienvenue dans l’Univers Chamanique !

A travers cette page je vous propose de découvrir différents aspects de la pratique chamanique :

Ateliers individuels ou collectifs : découverte de certains de ses alliés et guides spirituels pouvant vous aider dans votre problématique du moment.

Soins chamaniques individuels en nature :

Travail d’extraction chamanique : l’objectif est de favoriser un retour à l’équilibre en retirant les charges énergétiques ou spirituelles (addiction, évènement ou relation passés qui nous « hantent », énergies parasites etc.) jugées incompatibles avec le bien-être de la personne. Cette technique est l’une des approches fondamentales du travail chamanique.

Travail de recouvrement d’âme : selon la tradition chamanique, certains événements marquants de la vie (traumatismes, chocs émotionnels ou relations marquantes) peuvent laisser une impression de vide, de déconnexion ou de perte / dissociation de parties de soi. Ce travail vise à retrouver et réintégrer ces aspects afin de restaurer un sentiment d’unité, de présence bien ancrée et d’équilibre intérieur.

Travail spécifique avec les runes de l’Ancien Futhark : en fonction de votre problématique, vous tirerez les runes en amont de la séance chamanique pour obtenir une guidance, puis j’agirai en fonction.

A l’aide de mon tambour, de mon hochet, de ma mailloche chamanique, ainsi que de ma voix, je vous accompagne tout au long de la séquence chamanique.

J’utilise fréquemment des encens, herbes et résines que je brûle (n’hésitez pas à me prévenir en cas d’allergie connue).

Vous êtes invité(e) à vous installer confortablement et à vous détendre pendant que je réalise un voyage chamanique au son du tambour et/ou du hochet.

Une fois le soin terminé, je vous explique les perceptions et messages reçus vous concernant.

Ces soins peuvent être réalisés aussi bien en présentiel qu’à distance.

Qu’est ce que le Chamanisme ?

Le chamanisme est un ensemble de pratiques spirituelles ancestrales présentes dans de nombreuses cultures à travers le monde (Sibérie, Mongolie, Amériques, Scandinavie, Amazonie, Asie centrale, etc.). Il ne s’agit pas d’une religion unique, mais plutôt d’une manière d’entrer en relation avec le monde spirituel et les forces de la nature.

Selon la vision chamanique, le monde visible est intimement lié à un monde invisible peuplé d’esprits, d’ancêtres, d’animaux de pouvoir et de forces naturelles. Le chamane agit comme un intermédiaire entre ces différentes dimensions.

Le voyage chamanique

La pratique centrale du chamanisme est le voyage chamanique, un état de conscience particulier généralement induit par le rythme répétitif du tambour, du hochet, du chant ou de la danse.

Les principaux objectifs du travail chamanique

Selon les traditions, le chamanisme peut inclure :

  • le recouvrement d’âme ;
  • l’extraction d’énergies ou d’influences perturbatrices ;
  • la recherche d’animaux de pouvoir ;
  • la communication avec les ancêtres ;
  • les rituels de protection ;
  • l’accompagnement lors des grandes étapes de la vie ;
  • le rétablissement d’un équilibre entre la personne, la communauté et la nature.

Une vision de l’être humain

Dans la plupart des traditions chamaniques, l’être humain est considéré comme un tout comprenant :

  • le corps ;
  • les émotions ;
  • l’esprit ;
  • l’âme ;
  • ses liens avec les autres et avec la nature.

Les difficultés de la vie sont souvent perçues comme des déséquilibres affectant l’un ou plusieurs de ces aspects.

Le chamanisme aujourd’hui

Aujourd’hui, certaines pratiques chamaniques traditionnelles continuent d’être transmises au sein de peuples autochtones. D’autres formes plus contemporaines, parfois appelées « néo-chamanisme », se sont développées en Occident en s’inspirant de ces traditions.

D’un point de vue anthropologique, le chamanisme est considéré comme l’une des plus anciennes formes de spiritualité connues de l’humanité, avec des racines remontant à plusieurs dizaines de milliers d’années.

Qu’est ce que le voyage chamanique ?

Tout voyage chamanique débute au son du tambour ou du hochet chamanique.

Il est nécessaire, en amont, de définir l’intention du voyage chamanique : réponses à une question, soin chamanique à réaliser, rencontre avec un Guide ou un Ancêtre personnel …

En principe, le voyage chamanique, commence dans un lieu servant de porte d’entrée aux mondes d’en haut ou d’en bas.

Le voyage chamanique constitue le cœur de la pratique chamanique.

À travers cet état de connexion spirituelle, le chamane entre en relation avec des guides ou alliés spirituels, souvent représentés sous la forme d’animaux de pouvoir (ou de force), d’ancêtres ou de divinités tutélaires.

Ces rencontres lui apportent des enseignements, de l’énergie et des ressources qu’il utilise pour favoriser la guérison, l’harmonisation et l’équilibre de lui-même, des autres et de l’environnement naturel qui l’entoure.

  • Atelier découverte de l’animal de pouvoir, appelé aussi animal de force
  • Atelier découverte de l’animal régissant les Rêves et ses attributions
  • Atelier découverte de l’animal connecté aux Ancêtres et ses fonctions
  • Atelier découverte sur un travail avec un élément de la nature et ses esprits associés
  • Atelier sur la prise de conscience des multiples sens
  • Atelier découverte sur l’utilisation des runes scandinaves de l’Ancien Futhark et leur portée au quotidien
Roue des Runes Scandinaves et Symbole Sacré de l'Aeghsjalmur

Que pouvez-vous attendre d’une séance chamanique ?

Retrouver un équilibre personnel

Se sentir mieux dans sa vie privée et/ou professionnelle

Disparitions progressives de douleurs et gênes physiques

Se connecter à ses Esprits Guides et Alliés

Connaître vos esprits et alliés ressources pouvant vous aider au quotidien

Retrouver davantage d’énergie, de confiance en soi pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés

Acquérir de nouvelles pistes pour son cheminement individuel et ses missions de vie

J’ai consulté Bruno car je me sentais fatiguée, avec des douleurs sur tout le côté droit du corps et notamment au niveau des articulations.

Je me sentais comme oppressée avec des peurs qui me tétanisaient parfois. J’étais comme encombrée et bloquée.

Le travail effectué par Bruno s’est déroulé en 3 temps : après un entretien téléphonique d’évaluation, il me fit un compte rendu détaillé de ce qui se passait sur moi puis nous programmâmes une séance à distance d’1h environ quelques jours après.

Durant cette séance j’ai ressenti un nombre important de manifestations corporelles, de sensations de reconnexions avec mes ancêtres, de libérations et de sensations de légèreté se produire.

J’ai le sentiment d’avoir fait comme un « voyage intérieur dans le temps » où j’ai pu me reconnecter avec mes « Moi » antérieurs notamment mon Moi bébé.

Après la séance, j’étais fatiguée mais beaucoup plus légère et je me suis rapidement sentie comme « revigorée ».

Le travail effectué par Bruno m’a permis de retrouver de la vitalité que j’avais perdue depuis un moment et de reprendre confiance en moi depuis dans ma vie de tous les jours.

Laurence, 51 ans, Psychologue Clinicienne

J’ai tout d’abord été très impressionnée par le diagnostic de Bruno avant la séance, très complet, profond avec des éléments passionnants.

Pendant la séance à distance, qui a duré plus de 1h30, j’étais incroyablement relâchée et déconnectée de tout, dans un état de somnolence et de bien être profond.

Les effets quelques jours après la séance ont été superbes.

Un apaisement profond, un meilleur sommeil et surtout la capacité à lâcher prise et prendre du recul face aux événements et aux réactions des autres que je n’arrivais pas à avoir, et ce depuis toujours.

Plus le temps passe, plus je sens qu’une grosse charge de choses négatives m’a été enlevée. Beaucoup moins d’anxiété et de stress.

Un grand merci à Bruno.  Je n’hésite plus à le consulter lorsque j’ai des questions / appréhensions face à des événements importants.

Stéphanie, 36 ans, Cheffe d'Entreprise, Maroc

Thérapeute, je me suis dirigé vers Bruno afin qu’il m’enlève des blocages énergétiques m’empêchant de méditer correctement et d’avoir accès à plus de fluidité dans la transmission d’informations subtiles concernant mes clients/patients.

La séance a duré une grosse demi-heure post anamnèse et il m’a non seulement enlevé ce pourquoi j’étais venu au niveau de la tête et des mains, mais m’a aussi permis de récupérer de nouvelles sensations énergétiques et plus d’aisance dans mes pratiques quotidiennes.

Je reçois instantanément les informations dont j’ai besoin en séance pour aider toute personne faisant appel à moi et je n’hésiterai pas à faire appel à Bruno, de nouveau prochainement si j’ai besoin de quelque chose …

Jean-Yves, 63 ans, thérapeute et guérisseur

J’ai contacté Bruno au sujet d’une préparation pré-interventionnelle sur la matrice féminine.

Il m’a rassurée concernant des angoisses indicibles qui m’envahissaient et sur la nécessité de procéder à l’intervention.

Des peurs transgénérationnelles et karmiques mais aussi des blocages divers personnels ont été mis en évidence et réglés durant sa séance, ce qui me permit de me sentir en confiance, plus rassurée et bien décidée à régler ce souci personnel.

J’ai, par la même occasion, évité à mes filles de devoir traiter les mêmes types de problèmes dans le futur.

Je l’en remercie grandement et vous le recommande !

Véronique, 59 ans, Psychothérapeute et Sexologue en thérapie de couple et de famille, Suisse

Je me suis plusieurs fois tournée vers Bruno pour différentes consultations, à distance, de coaching, nettoyages et rééquilibrages énergétique et chamanique, que ce soit pour moi ou mon logement.

Les séances personnelles sont souvent profondes, me laissant K.O. pour repartir du bon pied ensuite et me sentir de mieux en mieux au fil du temps.

Avant la demande du dernier soin, je ressentais une oppression physique au niveau du sternum, j’avais un violent dysfonctionnement gastro-intestinal que je n’arrivais pas à arrêter depuis plusieurs semaines, un malaise général que je n’expliquais pas et qui me fatiguais à la longue moralement et physiquement.

Après le soin, je me suis sentie comme libérée et mon inconfort s’est arrêté.

Le moral est revenu au beau fixe.

Enfin, les échanges avec Bruno sont toujours intéressants et j’aime discuter avec lui des mondes invisibles

Elsa, 57 ans, Présidence de Fondation, Suisse

J’ai fait une séance avec Bruno, à distance, et pourtant j’ai senti sa présence accompagnante à partir de notre premier échange téléphonique, lors de la séance et plusieurs semaines après.

A l’heure de la séance, j’ai vécu dans mon corps les mouvements énergétiques avec émerveillement.

Suite à cela, un espace intérieur s’est agrandi et une légèreté m’habite.

J’ai encore augmenté le lien avec la nature et l’univers qui m’entoure.

L’accompagnement de Bruno m’a permis de mettre du sens sur une multitude de « petites » choses de ma vie qui, jusque-là, me semblaient étranges.

Je les ai intégrées en toute sérénité.

Je remercie Bruno pour sa générosité et sa disponibilité.

Clémentine, 60 ans, Psychologue spécialiste FSP et sophrologue, Suisse

J’ai sollicité Bruno dans le cadre d’un travail multiple avec les éléments de la nature afin de m’aider à solutionner des problèmes d’allergies saisonnières.

Son magnétisme combiné à la séance chamanique m’ont soulagé durablement, qui plus est en périodes de fortes chaleurs pénibles.

Je le recommande chaudement !

Suzanne, 48 ans, artiste

J’avais perdu confiance dans les gens que je rencontrais, surtout dans les hommes, et me recroquevillais sur moi-même par voie de conséquence …

Quand j’ai rencontré Bruno, grâce à l’aide d’une amie qui avait déjà bénéficié de ses compétences, j’avais beaucoup de mal à parler de mes maux, mais j’ai eu un pressentiment que je pouvais lui faire confiance.

Son discours me rappelait celui d’un ancien ecclésiaste exorciste d’un diocèse qui m’avait tenu des propos similaires, sur des sujets méconnus.

Quand est venue la première séance à distance puis une autre en présentiel un peu plus tard, j’ai eu comme ressenti que la confiance en moi revenait petit à petit, et j’ai repris plaisir à sortir, sourire et à m’ouvrir aux autres.

Après la vie difficile que j’ai eue, je suis heureuse, à mon âge, de pouvoir me sentir bien dans ma peau…

Depuis ce temps, je me sens bien. Je sais que si j’ai un souci je peux l’appeler, il répond toujours présent.

Martine, 68 ans, Retraitée du Secteur Hôtelier, France

Je n’ai plus de thyroïde depuis 6 ans et la prise de médicaments a été un calvaire. Je n’ai de cesse depuis 3 ans d’essayer de trouver une solution à toute prise chimique pour vivre une vie « normale ».

La vie a mis Bruno sur mon chemin. Il a réussi à travers plusieurs séances, via un processus shamanique et à ses ancêtres guérisseurs, à me soulager de multiples douleurs et dysfonctionnements hormonaux.

Lors de ses interventions énergétiques et chamaniques, entre autres multiples choses, il a aussi libéré mon père, endocrinologue de profession, coincé depuis son décès dans l’astral, pour que ce dernier m’aide à entretenir un fonctionnement presque normal de ma thyroïde éthérique physiquement réintégrée.

Ce qui m’a été enlevé m’a presque intégralement été restitué, tout ce qui m’avait été détérioré et cassé dans ma vie est en passe de m’être redonné lentement mais sûrement.

Ce n’est, ni plus, ni moins, en tant qu’ancienne initiée, ce que je considère comme de la pure alchimie.

Pour moi Bruno reste un alchimiste moderne, avec ses propres outils, un catalyseur de transformations aussi bien intérieures que spirituelles.

Gratitude infinie à lui et à ses Esprits Guides qui m’accompagnent depuis lors.

Pascale, 63 ans, Guide Conférencière, France

Contactez-Moi

pour plus d'informations